Les outils essentiels pour le Game Design

Les outils les plus communs
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre le Game Design - Créez vos jeux vidéo
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les outils couramment utilisés en Game Design, d'expliquer leurs utilisations spécifiques et d'illustrer leur importance dans le processus de création de jeux.

Cette leçon explore les divers outils utilisés couramment dans le domaine du Game Design, allant du papier et stylo aux logiciels sophistiqués comme Unity et Game Maker.

Dans le domaine du Game Design, plusieurs outils sont employés pour concrétiser les idées et les concepts de jeu.
En commençant par le traditionnel papier et crayon, cet outil simple reste très efficace pour esquisser les bases d'un design avant toute phase de programmation. Ensuite, les objets physiques tels que les jetons et les bouts de carton sont souvent utilisés pour prototyper des situations, particulièrement dans les jeux de stratégie.
Les tableurs comme Excel sont indispensables pour équilibrer les variables du jeu et automatiser la création de celles-ci grâce à des formules. Les logiciels de graphisme comme GIMP, Illustrator, Photoshop, Visio et PowerPoint permettent de créer des plans dynamiques et modifiables facilement.
Pour le design de niveaux en 3D, des outils comme SketchUp et 3DS Max s'avèrent très utiles. Enfin, des éditeurs de jeux comme UDK, Unity et Game Maker permettent de prototyper des bribes de gameplay, avec des orientations spécifiques selon que l'on travaille en 2D ou en 3D.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser encore papier et crayon en Game Design?
Malgré leur aspect archaïque, le papier et crayon permettent une esquisse rapide et une communication claire des idées avant de passer à la phase de programmation.
Quel est l'avantage principal des tableurs en Game Design?
Les tableurs permettent d’équilibrer les variables du jeu de manière automatisée, facilitant les ajustements et les calculs complexes.
Quels logiciels sont recommandés pour le prototypage en 3D?
Pour le prototypage en 3D, des logiciels comme SketchUp et 3DS Max sont recommandés en raison de leurs fonctionnalités avancées et leur praticité.

Programme détaillé

3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
melchior.bourdin
Il y a 6 mois
Très bonne formation, j’ai appris beaucoup de choses. Très bon formateur
alphaousmanediallo
Il y a 10 mois
Super formation,j'ai beaucoup appris.
svanpo
Il y a 1 an
Excellente formation qui permet de comprendre le Game Design. Le formateur est très professionnel et connait très bien son sujet.