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Les différents types de caméras en 3D dans un jeu vidéo

  • Vidéo 23 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

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Caméra 3D
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation game designer, Thomas Planques nous parle de la caméra 3D dans les jeux vidéo. On peut diviser ces caméras en deux grands types : 3D fixe et 3D Mobile. Avec le premier type, les déplacements peuvent bien se faire en 3D sur plusieurs axes mais la caméra elle ne va pas bouger. Les caméras 3D fixe était surtout utilisées pour des questions techniques. Elles étaient placées à des endroits très spécifiques et lorsque le personnage sortait du champ, on passait à une autre caméra. Par la suite, assez rapidement, sont apparus les caméras en 3D mobile ayant l'avantage de se déplacer dans l'espace. Mais que suit cette caméra ? Est-ce qu'elle suit l'avatar ? Est-ce qu'elle est scénarisée ? Sur quels plans bouge-t-elle ? Quels contrôles à le joueur dessus ? Est-ce que la caméra à une certaine intelligence ? Est-ce qu'elle est libre ? Il faut bien noter que la caméra 3D peut rendre difficile l'appréhension des distances et de l'espace. Quand la caméra est placée juste derrière le personnage, il peut être difficile de juger certaines distances.