article(s) dans votre panier VOIR

Créer le sol dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 22 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du sol
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la création du sol dans 3ds Max 2016. L’objectif est de vous aider à reproduire l’élément sol dans votre projet. Pour ce faire, vous allez dans Create, sur Geometry, et vous avez les Standard Primitives. Dans cette dernière, vous choisissez le Plane. Et comme son nom l’indique Plane, vous permet de reproduire une forme plane. Après cette action, vous poursuivez en cliquant et en faisant glisser le curseur. Une autre méthode consiste à aller dans le menu Snaps Toggle, ou encore à cliquer sur la touche S du clavier. Une fois fait, la fenêtre Grid and Snap Setting apparaît. L’affichage est en mode Grid Points ou en mode point de grille alors qu’il faut travailler sur les sommets. Ainsi, il est nécessaire de faire un clic droit sur Snaps Toggle. Quand la fenêtre Grid and Snap apparaît, vous cochez Vertex afin de pouvoir se situer sur les sommets des murs. Il est à noter que vous ne devez pas cliquer sur Clear All pour éviter que vos réglages soient effacés. Vous constatez maintenant que vous avez la possibilité de placer les curseurs sur les bords du mur. Une fois que le calque 0 est de couleur bleu, vous commencez à cliquer et glisser le curseur pour créer le sol. Cette action se fait en partant du coin du mur vers l’autre extrémité. Cette création peut également se faire en vue de Bottom. Mais en cliquant et en glissant, vous avez un alignement plus précis. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de maitriser les techniques pour créer le sol.