article(s) dans votre panier VOIR

Créer la modélisation d'un mur porteur sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 5 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du mur porteur
00:00 / 13:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert formateur nous explique comment réaliser un mur porteur sur 3ds Max 2016. L’objectif est de vous aider à faire de la modélisation à partir d’une image prédéfinie. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord charger l’image de référence. Pour visualiser cette dernière, vous allez dans Rendering puis View image Files. Vous cherchez alors l’image dont vous avez besoin. Dans cette partie, l’image utilisée est la photo d’une maison hobbit. Pour sa réalisation, il faut un premier mur porteur en traçant un cylindre et en cliquant sur l’icône à droite de l’interface Créer. Ainsi, vous appuyez sur Géométrie puis sur Cylinder. Le cylindre doit être créé et la visualisation doit être en vue perspective pour faciliter le travail. Pour voir les maillages, vous appuyez sur F4. Dans le cas où vous voulez enlever les arêtes, vous modifiez le paramètre High Segment et mettez la valeur à 1. Pour un cylindre plus fluide, vous devez augmenter la valeur du paramètre Sades. Concernant l’action de placer l’objet au centre, vous appuyez sur Select and Move et sélectionnez l’objet tout en mettant les valeurs de X, Y et Z à 0. Pour obtenir le plan de coupe vous allez sur le Modifer List et cliquer sur Slice. De ce fait, la ligne de coupe apparaît et le plan de celui-ci peut tourner en utilisant l’outil de rotation. Le paramètre Remove Bottom vous aide à effacer la partie inférieure du cylindre. Dans Modifer List, vous choisissez FFD 333 et cliquez sur Control Points pour déformer le cylindre, tout en sélectionnant un point de contrôle par un cliqué glissé. Pour avoir un cylindre plein, vous cliquez juste sur le modificateur Cap Holes qui se trouve dans le Modifer List. En conclusion, vous pouvez donc réaliser un mur porteur sur votre 3ds Max.