article(s) dans votre panier VOIR

Créer un bougeoir sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 18 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du bougeoir
00:00 / 10:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment créer du bougeoir dans 3ds Max 2016 sur l'Atelier modélisation. L’objectif est de vous aider à reproduire le bougeoir de l’image. Pour ce faire, vous allez en vue de Front et dans Create, vous cliquez sur Line. Cette action permet de créer des lignes en commençant par la base. Il est maintenant nécessaire d’isoler l’objet en utilisant le menu Isolate Selection Toggle. Ensuite, il faut activer le mode Vertex et cliquer sur Filet pour pouvoir cliquer et glisser. Vous faites aussi des arrondis similaires au bougeoir. Pour régler l’épaisseur, il y a la section Line, dans laquelle, vous trouvez un sous-menu Lathe. Dans le cas où l’axe de révolution de l’objet n'est pas bien placé, vous le modifier dans Axis. Show end result on/off toggle quant à elle, permet la visualisation du résultat. En zoomant, l’objet manque d’épaisseur. Pour y remédier, il faut aller dans Modifier List et cliquer sur Shell. L’étape suivante est la création de la bougie. Vous allez dans Create, dans Geometry, puis sur Extended Primitives. Le cylindre freiné de cette section est celui qui va servir. Pour le placer sur l’étagère, il faut activer l’AutoGrid. Maintenant, il vous suffit de mettre la bougie dans le bougeoir. Dans ce sens, vous devez d'abord isoler les deux éléments pour ensuite insérer la bougie à l'intérieur. Cette manipulation se fait en allant sur l’objet à déplacer puis dans le menu Align. La fenêtre Align Selection s’affiche et il faut cocher les positions X, Y, et Z. Quand le cylindre est centré, il doit être remonté à partir de l’axe Z. Pour régler le radius, la hauteur, il y a Modify. Quant à Filet, il sert à obtenir un arrondi du côté du champ freiné. Il ne reste plus que le fondu de la bougie, que vous créez avec la section Control Points. Enfin, pour la mèche, il faut créer un cylindre et activer l’Autogrid. Ceci fait, sur la surface, vous pouvez créer celle-ci. La dernière action consiste à décaler les points de contrôle avec le modificateur Bend. Pour conclure, vous êtes en mesure de raccorder des éléments indépendants dans 3ds Max 2016.