article(s) dans votre panier VOIR

Flou de mouvement

  • Vidéo 42 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Flou de mouvement
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, le formateur expert vous apprend comment gérer le flou de mouvement. Ce cours vise à manipuler les différents outils afin de réaliser un flou de mouvement aussi réaliste que possible. Il faut tenir compte que votre scène doit d’abord contenir une animation. Pour ce faire, vous importez le fichier Hélice dans le panneau Scène de l’interface de KeyShot 5. Vous avez par la suite différentes étapes pour créer l’effet 3D souhaité avec l’outil Assistant d’animation. Pour la première étape, vous devez Choisir le type d’animation à ajouter à un projet à l’aide des options proposées par les sections Animation modèle élément et l’Animation de caméra. Dans ces derniers, l’option la plus logique pour concrétiser l’animation est de cocher Rotation. Pour l’étape suivante, vous devez définir l’élément sur lequel porte le mouvement de rotation dans un ensemble d’objets. Vous bouclez le paramétrage de l’animation par assigner un degré de rotation selon un axe x, y ou z et une durée de rotation. Après avoir confirmé les précédentes étapes par le bouton Terminé, vous avez dans le panneau Réglages de votre interface des options. Ces options permettent d’accentuer le floue en modifiant la valeur de rotation. Cependant, vous devez veiller à cocher la case Floue de mouvement pour rendre effective le rendu 3D. Sur la Timeline, vous avez la durée de la rotation à la seconde près. Ainsi, le début et la fin du mouvement de rotation sont marqués dans la zone d’aperçu par l’élément inactif. Pour conclure, le logiciel vous donne accès facilement à tous les outils nécessaires en quelques clics.