Intégration de Map HDRi pour Éclairage 3D
Apprenez à ajouter une map HDRi et à paramétrer l'éclairage pour optimiser vos rendus 3D.
Introduction
Interface logiciel
Navigations
Librairies
HDRI
Environnement
Animation
Rendu
Keyshot VR - la réalité virtuelle
Atelier pratique : CGI rendu automobile
Post-production Photoshop
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons détailler l'intégration et la modification d'une map HDRi, intitulée industrial 2012.hdr, pour améliorer l'éclairage de vos modélisations 3D. Vous apprendrez à cliquer et glisser la map dans votre espace de travail, observer les changements d'éclairage, et paramétrer les différentes sources lumineuses pour obtenir un rendu optimal. En ajustant la luminosité, la taille, la hauteur et la rotation de la map HDRi, vous serez en mesure de créer des reflets attrayants sur votre modèle.
La leçon se concentre également sur l'ajout et le réglage manuel de nouvelles sources de lumière, en jouant sur les modes de mélange pour affiner les reflets et l'éclairage global. Vous verrez comment sauvegarder et enregistrer votre travail, et vous serez initié aux méthodes de contraste pour rehausser encore plus la qualité de votre rendu final.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment intégrer une map HDRi, de paramétrer l'éclairage, et de perfectionner les reflets sur un modèle 3D pour obtenir un rendu photoréaliste.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de maîtriser les bases de la modélisation 3D et d'avoir des connaissances préalables en texturing et éclairage dans un logiciel 3D.
Métiers concernés
Ce sujet a des applications dans les métiers de graphiste 3D, animateur 3D, d'artiste numérique, et de designer automobile.
Alternatives et ressources
En alternative, vous pouvez utiliser des logiciels comme Blender, 3ds Max, ou SketchUp qui offrent des fonctions similaires pour l'implémentation des maps HDRi et l'éclairage.
Questions & Réponses