article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser une même diffuse sur deux objets 3D dans Photoshop

  • Vidéo 28 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser une même diffuse sur deux objets 3D
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity pour la 3D, vous allez découvrir comment utiliser une même diffuse sur deux objets. Antoine Defarges vous montre comment texturer différentes parties d'un tuyau. Dans une première étape, vous vous exercez au « texturing » de l’embouchure. A cet effet, le formateur passe en revue les différents stades de cette opération. Ainsi, vous apprenez à rechercher et ouvrir le document Photoshop correspondant. Puis, vous vous initiez à la réalisation de « copie aplatie » et la technique de « duplication ». En second lieu, l’auteur vous indique la démarche à suivre pour texturer un autre composant du tuyau. Dans l’exemple du tutoriel, cette diffuse équivaut à celle du premier élément. L’expert vous montre le procédé à adopter dans ce cas précis de « texture partagée ». Au fil de cette démonstration, on vous enseigne l’usage de la commande « Importer et lier » du logiciel pour importer directement la texture recherchée. Antoine Defarges vous décrit le résultat de l’opération, tout en évoquant la particularité. À l'issue de ce cours en ligne, vous allez maîtriser une astuce supplémentaire, et bénéficier ainsi d’un gain de temps conséquent dans le « texturing ».