Création de Textures pour Éclairage dans Unity

Utiliser le filtre Nuages et un masque pour fusionner deux textures
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Créer des textures pour la 3D avec Photoshop
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à créer des textures réalistes pour des lampes.
  • Comprendre l'utilisation des filtres et des masques pour mélanger des textures.
  • Optimiser les textures pour un meilleur rendu et performance dans Unity.

Apprenez à créer des textures pour des lampes dans Unity, en utilisant des techniques d'optimisation et de fusion de textures pour un rendu réaliste.

Cette leçon présente une méthode détaillée pour créer des textures spécifiques pour des lampes dans Unity. Vous apprendrez comment utiliser différentes couches de textures pour obtenir un effet réaliste, comment utiliser des filtres et des masques pour mélanger les textures et comment ajuster les paramètres pour obtenir un éclairage optimal.

La leçon commence par la création de l'enveloppe extérieure de la lampe en utilisant une texture de base et en la combinant avec d'autres textures pour obtenir l'effet désiré. Ensuite, la même technique est appliquée pour la partie incandescente de la lampe, en utilisant des filtres photo pour ajuster les teintes et obtenir l'effet lumineux requis.

Enfin, la leçon aborde les étapes nécessaires pour intégrer les textures créées dans Unity, avec des conseils sur l'optimisation des maps de spéculaire et autres réglages nécessaires pour un rendu réaliste et performant.

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Questions réponses
Quels sont les outils utilisés pour mélanger les textures de la lampe ?
Les outils utilisés incluent les filtres nuages et les modes de fusion tels que 'incrustation' ou 'lumière crue'.
Comment ajuster la couleur de la partie incandescente de la lampe ?
On peut utiliser soit le réglage de 'teint de saturation' avec l'option 'redéfinir', soit un filtre photo avec une couleur prédéfinie comme le rouge profond.
Pourquoi est-il utile d'ajouter des tâches sombres à la texture de la lampe ?
Les tâches sombres rappellent la chaleur et l'usure, suggérant l'humidité et l'échauffement du métal.

Programme détaillé