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Créer des textures pour la 3D avec Photoshop
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Créer des textures pour la 3D avec Photoshop


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Apprendre à créer des textures avec Photoshop pour les utiliser ensuite avec le moteur de rendu 3D Unity

Dans ce tuto Unity découvrez comment créer des textures pour la 3D. Antoine Defarges vous présente un atelier spécifique pour apprendre à réaliser dans Photoshop, des textures utilisables ensuite en 3D, grâce au moteur de rendu Unity. Ce cours vidéo vient en complément du tutoriel Débuter avec Unity qui utilise les textures créées ici pour son décor de jeux vidéo en 3D.

Vous apprenez tout d'abord à organiser vos fichiers .PSD et vos fichiers 3D avec Adobe Bridge, et à repérer les zones à texturer sur un objet 3D. Puis vous passez à la création de texture. Premièrement vous apprenez à réaliser une texture à partir de photos et à créer des variations de textures. Vous utilisez les filtres Nuage, Bruit et Flou directionnel pour dessiner une texture métallique. Vous utilisez pour cela les Bump Map, les effets de détérioration, et les fusions. Vous vous formez aux Maps Spéculaires et aux Maps diffuses, vous intégrez des éclairages et vous vous entraînez à des fonctions avancées comme la duplication, la réutilisation ou la fusion de textures. Pour terminer vous manipuler les Maps de tesselation, vous combinez deux Heigts Maps et vous complétez les textures de votre scène 3D. Ce tuto Unity vous apprend également le workflow des professionnels pour créer un environnement 3D. Vous découvrez le travail de texturage préalable à la modélisation. Cet atelier propose un réel exercice créatif qui vous permet de manipuler de nombreuses fonctions de Photoshop pour la 3D.

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Programme détaillé de la formation