Formation à la création de textures 3D sous Photoshop pour Unity

Apprenez à créer des textures pour des scènes 3D intégrées à Unity en utilisant Photoshop.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette formation, animée par Antoine Defarge, vous guide à travers le processus de création de textures pour la 3D temps réel. Vous apprendrez à utiliser Photoshop pour créer des textures à partir de photos et de peinture, et à les intégrer dans Unity. Commencez par organiser vos éléments et apprenez à les trier pour optimiser votre productivité. La formation inclut également une initiation à Unity par Pierre Affumado, vous permettant de finaliser une scène dans Unity où vous pourrez déambuler grâce au moteur de rendu temps réel. Cette formation s'adresse à ceux qui ont déjà des notions de Photoshop et d'Unity.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette formation est de familiariser les apprenants avec la création de textures 3D sous Photoshop et leur intégration réussie dans Unity.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis nécessaires pour cette formation incluent une connaissance de base de Photoshop et d'Unity.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les artistes 3D, les développeurs de jeux, et les graphistes bénéficieront grandement de cette formation.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs à Photoshop pour la création de textures incluent GIMP et Krita.

Questions & Réponses

Photoshop est utilisé pour créer et manipuler des textures qui seront ensuite intégrées dans Unity pour des scènes 3D.
Une bonne organisation et un tri efficace des éléments permettent de travailler plus rapidement et de manière plus productive pour livrer des textures de qualité.
Pierre Affumado anime l'initiation à Unity dans cette formation.