article(s) dans votre panier VOIR

Organiser les fichiers 3D et PSD avec Adobe Bridge pour Unity

  • Vidéo 2 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser les fichiers 3D et PSD avec Bridge
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, vous allez apprendre à organiser les fichiers 3D et PSD avec Adobe Bridge. Pour commencer, le formateur vous offre un aperçu de l'interface du logiciel en question, dans le but de vous y familiariser. Il vous explique le choix de l’utilisation de Bridge, tout en décrivant les avantages et les particularités. Le formateur présente les éléments 3D du projet contenu dans un dossier. Il vous expose les fonctionnalités du format OBJ, et vous évoque l’intérêt de l’usage de ce type de fichier. Puis, il vous indique comment afficher les composants d'un document en liste. Au cours de cette vidéo, vous vous entraînez à trier les objets à texturer dans Photoshop. A cet effet, l’expert vous propose une technique rapide de sélection multiple d’éléments. Antoine Defarges vous initie ensuite à la création de « collection ». Il vous montre comment y inclure les Uvs correspondant aux objets à texturer, de manière à ce que ceux-ci se mettent côte à côte. Vers la fin du didacticiel, vous observez comment améliorer la prise en main de composants dans Bridge. Pour cela, vous allez découvrir comment gérer l'affichage dans une fenêtre. À l'issue de ce cours en ligne, vous maîtrisez la gestion des fichiers d'un projet dans Photoshop. Vous pouvez donc assurer une productivité et une rapidité conséquente dans la création de texture 3D pour Unity.