article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre et utiliser la Map de tesselation dans Photoshop

  • Vidéo 30 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Map de tesselation : explications et méthode
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity présenté par Antoine Defarges, on vous apprend à réaliser une « Map de tesselation » dans le programme. Le formateur entame le cours en apportant des éclaircissements sur l’intérêt des « map secondaires » dans la texturation. Il vous indique également l’utilité des fichiers multi calques de type « PSD ». Vous découvrez après les démarches à suivre pour créer une « tesselation » dans ce logiciel de traitement d’images. L’expert va d’abord vous exposer le principe de fonctionnement de celle-ci sur une « texture ». Il s’agit ici de générer une déformation sur la surface d’un l’objet. Puis, il vous explique comment trier les informations sur un document « PSD ». Il propose aussi deux méthodes pour pratiquer une « dessaturation » dans l’application. Dans la foulée, il vous initie à la manipulation de la commande « Niveaux » pour ressortir les détails. Vous trouvez en passant les particularités d’une « tesselation ». L’auteur poursuit le didacticiel en vous donnant les étapes pour réaliser un « Flou gaussien ». Il vous suggère une astuce pour éviter les problèmes d’affichage de cet effet de relief dans le logiciel Unity. Vers la fin de ce tutoriel, Antoine Defarges vous enseigne comment enregistrer l’objet créé. Il vous montre le format de fichier utilisé pour la sauvegarde. Ainsi, grâce à ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases de la conception d’une « Map de tesselation » dans Photoshop.