article(s) dans votre panier VOIR

Compléter les textures de la scène 3D avec Photoshop

  • Vidéo 33 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compléter les textures de la scène
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity réalisé par Antoine Defarges, vous allez apprendre à finaliser la création des « textures » de la scène. À travers ce cours, vous étudiez l’emploi de la « bump map » pour simuler un relief sur deux « textures ». Dans un premier temps, le formateur vous invite à vous focaliser sur l’apprentissage de l’optimisation des détails d’un quadrillage au sol. Dans ce cadre, on vous montre une méthode qui consiste à « désaturer » l’image. Puis, on vous initie à la mise en avant du relief de la zone concernée. Vous vous entraînez alors à paramétrer le contraste dans les « propriétés de niveaux ». L’auteur vous indique également la procédure à suivre pour régler la luminosité globale. Dans un second temps, l’expert vous oriente vers le travail sur une autre « texture ». Ainsi, il vous enseigne une technique qui consiste à utiliser un calque de réglage « noir et blanc ». Après l’élimination des saturations, vous apprenez à noircir le calque. Par la suite, vous vous initiez aussi à paramétrer les « propriétés de niveaux » pour la réalisation d’un relief. Vers la fin de ce tutoriel, Antoine Defarges vous explique le mode d’enregistrement du projet, avant l’exportation vers Unity. A l’issue de ce didacticiel Photoshop en ligne, vous allez maîtriser la création complète de textures des éléments 3D pour le moteur temps réel.