article(s) dans votre panier VOIR

Automatisation d’actions dans Photoshop pour Unity

  • Vidéo 4 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisation d’actions dans Photoshop
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, Antoine Defarges aborde l'« automatisation d'actions » dans Photoshop pour Unity. Le formateur se focalise sur l'application des actions déjà préparées. A cet effet, il va vous accompagner dans la création d'un nouveau fichier à l'intérieur du dossier UV. Vous suivez étape par étape les démarches de l'automatisation. Dans un premier temps, l'auteur du tutoriel Unity vous indique comment lancer un « traitement par lot », à partir de la barre de menu de l’interface. Il passe en revue les différents paramètres qui gèrent l’application des scripts dans la fenêtre « exécuter ». Vous allez découvrir la manière de définir les options d’ouverture et d’enregistrement. Antoine Defarges vous apprend à démarrer l’exécution de l’automatisation par Photoshop. Il vous présente ensuite le résultat de l’opération au niveau d’Adobe Bridge. Vous vous exercez alors à replacer les éléments au format « .psd » dans le dossier à texturer. L’expert vous mentionne les avantages de ce procédé. Vers la fin de ce cours en ligne, vous vous entraînez à gérer le contenu du document, notamment les doublons. Dans cette optique, on vous montre comment trier l’affichage des PSD par type. On vous enseigne entre autres à retirer des composants dans la liste. La visualisation de ce didacticiel vous permet d'avancer dans la génération de textures pour le moteur 3D temps réel Unity avec le logiciel Photoshop.