Guide d'utilisation du module Courrier

La Boîte de réception
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Outlook 2010
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Ce tutoriel vise à enseigner comment accéder, trier et organiser efficacement les emails dans le module Courrier.

Ce guide vous montre comment accéder et utiliser le module Courrier pour trier et organiser vos emails efficacement.

Pour accéder au module « Courrier », cliquez sur l'icône « Courrier » dans le volet de navigation. Ensuite, si nécessaire, cliquez sur « Boîte de réception ». Le volet « Boîte de réception » contient le courrier reçu, trié par ordre inverse chronologique, c'est-à-dire des messages les plus récents au plus ancien.

Le volet de lecture affiche le contenu du message en surbrillance. Vous pouvez choisir la position du volet de lecture en basculant sur l'onglet « Affichage » dans le ruban, puis en cliquant sur le volet de lecture et en sélectionnant un emplacement dans le menu.

Pour inverser l'ordre de tri, cliquez sur la partie droite de l'entête dans le volet « Boîte de réception ». Vous pouvez également choisir un autre critère de tri en cliquant sur le mot qui suit le libellé « Réorganisé par ». Ici, par exemple, nous choisissons « De » pour trier les messages par expéditeur. D'un simple clic, les messages peuvent être triés par ordre alphabétique ou inverse alphabétique sur les noms d'expéditeurs.

Pour rendre la lecture de vos mails plus facile, vous pouvez les organiser sous la forme de conversations en cliquant sur « Réorganiser » puis sur « Afficher en tant que conversation ». De cette façon, les messages et leurs réponses sont regroupés dans un seul entête. Vous pouvez également choisir de regrouper vos mails par jour, semaine et mois. Pour cela, cliquez sur « Réorganiser » puis sur « Afficher dans des groupes ».

Les entêtes des messages qui n'ont pas encore été lus apparaissent en gras. Quant aux messages déjà lus, ils apparaissent en caractère maigre. Un message est considéré comme lu lorsque vous cliquez sur son entête. Si vous recevez un message important que vous souhaitez lire à nouveau, cliquez sur son entête, puis sur « Non lu, lu » dans l'onglet « Accueil du ruban ». L'entête du message apparaît à nouveau en gras. Vous pouvez également cliquer du bouton droit sur le message et sélectionner « Marquer comme non lu » dans le menu contextuel.

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder au module Courrier ?
Pour accéder au module Courrier, cliquez sur l'icône « Courrier » dans le volet de navigation.
Comment trier les mails par expéditeur ?
Pour trier les mails par expéditeur, cliquez sur « Réorganisé par » et sélectionnez « De ». Les messages seront triés par ordre alphabétique ou inverse alphabétique des noms d'expéditeurs.
Comment marquer un message comme non lu ?
Pour marquer un message comme non lu, cliquez sur l'entête du message, puis sur « Non lu, lu » dans l'onglet « Accueil du ruban », ou faites un clic droit sur le message et sélectionnez « Marquer comme non lu » dans le menu contextuel.

Programme détaillé