Procédure et Astuces
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent : apprendre à créer et gérer des colonnes dans Power BI Desktop, comprendre l'importance du typage correct des données, et maîtriser l'utilisation de filtres au niveau des requêtes.
Résumé
Découvrez comment créer de nouvelles colonnes dans Power BI Desktop via l'éditeur de requêtes pour une meilleure manipulation des données.
Description
Dans cette leçon, nous reprendrons une session de Power BI Desktop et étudierons comment créer de nouvelles colonnes dans l'éditeur de requêtes. Pour commencer, nous importons des données depuis une base de données Access, en sélectionnant spécifiquement la table des factures des revendeurs. Nous aborderons ensuite comment typer correctement les colonnes de dates en évitant l'affichage des heures inutiles.
Nous montrerons également comment supprimer des colonnes superflues ajoutées automatiquement par Access, garantissant ainsi une meilleure lisibilité des données. Une attention particulière sera portée à la colonne "date-commande" pour extraire et créer une nouvelle colonne qui affiche uniquement l'année des commandes. Ce processus simplifie la création de filtres pour les analyses de données futures.
Enfin, nous discuterons des implications d'appliquer des filtres au niveau de la requête dans Power BI Desktop, et comment ces filtres peuvent être modifiés ou supprimés pour assurer l'exhaustivité des données lors de l'importation.
MERCI