Découverte et Utilisation de LiveObject
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation des objets LiveObject, LiveRemote et LiveObserver
- Apprendre à envoyer et récupérer des valeurs de paramètres
- Connaître les outils pour modifier dynamiquement les plages de valeurs de paramètres
Résumé
Cette leçon aborde l'utilisation des objets LiveObject, LiveRemote et LiveObserver pour contrôler les paramètres dans un environnement audio. Vous apprendrez comment envoyer et récupérer des valeurs de paramètres, ainsi que l'importance de connaître les plages de valeurs.
Description
Dans cette leçon, nous explorons trois objets principaux pour le contrôle des paramètres dans un environnement audio : LiveObject, LiveRemote, et LiveObserver. LiveObject permet d'envoyer et de récupérer des valeurs de paramètres en utilisant des messages spécifiques tels que set pour modifier une valeur et get pour obtenir des informations comme la valeur actuelle, la plage minimum et maximum. Par exemple, pour modifier un paramètre, vous pouvez utiliser set value
avec une valeur entre 0 et 1.
Ensuite, nous voyons que LiveRemote, étant un objet audio (indiqué par un tilde), peut recevoir des modulations audio. LiveObserver, comme son nom l'indique, est utilisé pour observer les changements des paramètres.
La leçon explique également comment utiliser des objets complémentaires tels que ObjectScale pour transformer les valeurs d'entrée en différentes plages de sortie, ainsi que ObjectRoute pour trier les valeurs de manière dynamique. Vous verrez comment collecter les valeurs minimum et maximum avec des commandes comme GetMin
et GetMax
et les utiliser pour ajuster dynamiquement la plage de contrôle.