Création d'Effets de Delay avec Réinjection en MAO

Utilisation des objets tapin et tapout pour des delay avec réinjection
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Apprendre à utiliser les objets Tape In et Tape Out pour créer des effets de delay avec réinjection.
Comprendre la configuration de buffers pour contrôler la durée du delay.
Découvrir des techniques avancées pour enrichir les compositions musicales avec des effets de delay répétés.

Cette vidéo vous apprend comment utiliser les objets Tape In et Tape Out pour créer des effets de delay avec réinjection.

Dans cette leçon, nous explorons la création d'effets de delay avec réinjection, une technique couramment utilisée en musique assistée par ordinateur (MAO). Le tutoriel commence par expliquer les limitations du simple objet delay, qui ne permet pas de réinjecter le signal de sortie dans l'entrée, limitant ainsi les possibilités de répétition de l'effet. Pour pallier ce manque, il est nécessaire d'utiliser deux objets combinés : Tape In et Tape Out. Ces objets rappellent les delays à bandes, les premiers dispositifs utilisés pour créer des effets de delay.

Le processus commence par l'entrée du signal audio dans Tape In, qui le conserve comme un buffer de taille variable. Cette taille, définie en millisecondes, détermine le temps maximum de delay configurable. Par exemple, un buffer réglé à 4000 millisecondes permet un delay de maximum 4 secondes. Tape Out récupère ensuite le signal, permettant de spécifier précisément le temps de delay.

Pour obtenir des répétitions de l'effet, il est nécessaire de câbler la sortie de Tape Out à une sommation avec le signal original avant de revenir à Tape In. Cette configuration n'est pas un flux audio continu, mais elle simule un comportement semblable. Le tutoriel montre une configuration de base avec un live d'unbox, démontrant clairement la mise en œuvre du delay et de la réinjection. Cette méthode est indispensable pour tout professionnel en MAO qui cherche à approfondir ses compétences en conception sonore.

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Questions réponses
Pourquoi l'objet delay seul ne permet-il pas la réinjection du signal?
L'objet delay seul n'est pas conçu pour réinjecter le signal de sortie dans son entrée, ce qui empêche la création de répétitions d'effets.
Quels objets sont utilisés pour contourner cette limitation?
Les objets Tape In et Tape Out sont utilisés pour contourner cette limitation et permettent la réinjection du signal.
Comment définit-on la durée maximale du delay avec Tape In?
La durée maximale du delay est définie en millisecondes lors de la configuration du buffer dans Tape In.

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