DescriptionProgrammeAvis
Étapes de Texturation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à texturer un modèle 3D de citrouille.
- Comprendre l'utilisation des fills, des masks, et des générateurs.
- Créer des textures réalistes et stylisées pour des scènes d'Halloween.
Résumé
Apprenez à texturer une citrouille 3D pour une scène d'Halloween en suivant ce tutoriel complet.
Description
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à texturer une citrouille pour une scène d'Halloween. Vous verrez comment :
- Apporter votre modèle 3D de citrouille dans l'outil de texturation.
- Paramétrer et lancer le bake en 4k.
- Sauvegarder votre projet aux différentes étapes.
- Définir la couleur de base avec un fill layer.
- Ajouter des détails comme les edges, les impacts, et des imperfections pour rendre la citrouille plus réaliste.
- Utiliser des masques et des générateurs pour affiner les détails.
- Vérifier le rendu dans le moteur pour ajuster les valeurs de roughness.
- Texturer la queue de la citrouille en ajoutant des détails similaires.
Ce tutoriel est idéal pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en texturation et à créer des scènes d'Halloween immersives.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment sauvegarder un projet correctement dans ce tutoriel ?
Pour sauvegarder un projet correctement, utilisez la commande CTRL + S régulièrement afin de ne pas perdre vos progrès.
Pourquoi utilise-t-on un fill layer ?
Un fill layer est utilisé pour appliquer une couleur de base uniforme à l'ensemble du modèle 3D, facilitant ainsi les modifications et l'ajout de détails par la suite.
Quel est le rôle des générateurs dans la texturation ?
Les générateurs permettent d'automatiser et affiner certains aspects des textures comme les edges et les salissures en ajustant divers paramètres pour obtenir un rendu plus réaliste.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction et exportation de la modélisation
Module 2 - Texturing des objets de notre scène
Les bouteilles : Fioles
14:01
Le parchemin
18:30
Le chandelier
07:52
Le crâne et la bougie
18:44
Le bâton magique
07:42
La bourse en cuir
16:49
Module 3 - Exportation des textures
Addon Substance Painter
06:57
Module 4 - Intégrer ses objets dans Unreal Engine 4
4 commentaires
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Merci!
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
Merci et bonne année.