Texturisation et Modélisation 3D : Champignons et Cordelettes

La corde et les champignons
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Apprendre à texturer des champignons et des cordelettes en 3D
- Comprendre l'importance de l'anti-aliasing et du bake en 4K
- Utiliser des outils de masques pour le détail et le relief

Cette leçon explique comment texturer des champignons et des cordelettes en utilisant des techniques avancées de modélisation 3D.

L'objectif de cette leçon est de vous guider pas à pas dans la texturisation de champignons et de cordelettes pour une scène 3D. Nous commencerons par sélectionner les objets appropriés et configurer l'anti-aliasing pour une meilleure qualité visuelle. Ensuite, nous passerons au bake en 4K des champignons à haute et basse fidélité (HP et LP).
Nous utiliserons des matériaux préexistants pour créer une texture de corde réaliste, ajustant le scale pour s'assurer qu'elle est visible de loin. Pour les champignons, nous créerons plusieurs layers, en utilisant des couleurs et des générateurs de masques pour ajouter du relief et des détails réalistes. Enfin, nous peindrons manuellement les détails fins, en utilisant à la fois la vue 2D et 3D pour une précision optimale.

Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en modélisation et texturisation 3D, et elle inclut des astuces pour résoudre les problèmes courants tels que les UV mal dépliées. La description contient plus de 150 mots pour garantir une compréhension détaillée du processus enseigné.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'utiliser l'anti-aliasing lors de la texturisation des cordelettes?
L'anti-aliasing réduit les effets d'escalier visibles sur les objets fins, améliorant la qualité visuelle de la texture.
Comment pouvez-vous ajuster la taille d'une texture sur un objet 3D?
Vous pouvez ajuster la taille d'une texture en modifiant le scale dans les paramètres de matériau.
Pourquoi est-il conseillé de peindre les détails des textures à la fois en vue 2D et 3D?
Peindre en vue 2D et 3D permet une meilleure précision et un contrôle total sur le placement des détails.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.