Texturisation d'un Bâton Magique en 3D

Le bâton magique
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

1. Apprendre à utiliser les techniques de bake pour texturer un objet.

2. Savoir appliquer des textures spécifiques à différentes parties d'un modèle 3D.

3. Maîtriser l'utilisation des masques et des générateurs pour créer des variations de couleur et de texture.

Découvrez comment texturer un bâton magique en utilisant des techniques avancées de 3D telles que le bake et les masques.

Cette vidéo vous guide à travers le processus de texturation d'un bâton magique en 3D. Nous débutons par la récupération du modèle basse résolution (LP) et haute résolution (HP) pour effectuer un bake. Après optimisation et ajustement des paramètres pour obtenir un résultat satisfaisant, nous appliquons différentes textures.

En premier lieu, nous appliquons une texture de bois sur le bâton, suivie d'une texture métallique rouillée pour le contour métallique. Enfin, nous créons une texture pour le cristal en utilisant un dossier spécifique avec un masque noir, ajustant les edges et ajoutant des variations de couleur pour un rendu réaliste.

La dernière étape consiste à sauvegarder et exporter la texture finale. Cette vidéo est la troisième d'une série de tutoriels sur le texturing en 3D, et nous passons ensuite au texturing d'autres objets tels que la bourse.

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Questions réponses
Quelle est la première étape du processus de texturation dans cette vidéo ?
La première étape consiste à récupérer le modèle basse résolution (LP) ainsi que le modèle haute résolution (HP) pour effectuer le bake.
Comment l'auteur gère-t-il les ombrages indésirables sur le bâton magique ?
Pour éviter les ombrages indésirables, l'auteur ajuste les paramètres de bake et propose de séparer les pièces si nécessaire.
Quelle méthode est utilisée pour texturer la partie métallique du bâton magique ?
La partie métallique est texturée en appliquant une texture de métal rouillé et en utilisant un black mask pour cibler la zone spécifique.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.