DescriptionProgrammeAvis
Étapes du Texturing
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Texturer un modèle 3D de manière efficace et réaliste.
- Corriger et optimiser les artefacts de baking.
- Créer des textures détaillées pour les parties spécifiques du modèle comme les plumes, le bec et les yeux.
Résumé
Apprenez les techniques de texturing pour un corbeau en utilisant Blender et d'autres outils spécialisés.
Description
Dans cette leçon détaillée, nous allons aborder les différentes étapes de texturing pour créer un modèle de corbeau réaliste dans Blender. Vous apprendrez comment :
- Importer et préparer votre modèle Low Poly (LP) pour le baking.
- Utiliser une résolution 4K pour obtenir un meilleur niveau de détail.
- Appliquer des textures de haute qualité sur les plumes, le bec et les yeux.
- Utiliser des techniques de masquage et de peinture pour ajuster les détails fins.
Nous allons également discuter de la manière de traiter et corriger les artefacts, comment gérer les zones qui ne seront pas visibles, et comment finaliser le modèle pour l'intégrer dans une scène plus vaste.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi avons-nous sorti les yeux lors du texturing initial du corbeau ?
Les yeux ont été sortis pour éviter des artefacts étranges et des ombrages indésirables sur les plumes sculptées.
Quelle résolution est recommandée pour le texturing de ce corbeau et pourquoi ?
Une résolution de 4K est recommandée pour obtenir un meilleur niveau de détail dans les textures.
Comment corriger les artefacts qui apparaissent lors du baking ?
Les artefacts peuvent être corrigés en ajustant les valeurs de gravure, en modifiant les masques et en utilisant des brosses avec un flux très léger.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction et exportation de la modélisation
Module 2 - Texturing des objets de notre scène
Les bouteilles : Fioles
14:01
Le parchemin
18:30
Le chandelier
07:52
Le crâne et la bougie
18:44
Le bâton magique
07:42
La bourse en cuir
16:49
Module 3 - Exportation des textures
Addon Substance Painter
06:57
Module 4 - Intégrer ses objets dans Unreal Engine 4
4 commentaires
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Merci!
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
Merci et bonne année.