Introduction à l'Intégration dans Unreal Engine

Unreal Engine qu'est-ce que c'est ?
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre les fondamentaux de l'intégration des objets et des matériaux dans Unreal Engine.
2. Apprendre à utiliser Unreal Engine 4 pour garantir une performance optimale.
3. Préparer des assets utilisables par d'autres professionnels tels que les level designers et les programmeurs.

Une exploration approfondie de l'intégration des objets et des matériaux dans Unreal Engine, avec un focus sur la version 4 pour des raisons de performances.

Cette vidéo aborde l'importance de l'Unreal Engine dans le monde des jeux vidéo, en se concentrant sur l'intégration des objets et des matériaux, que ce soit dans la version 4 ou la version 5. Bien que la version 5 soit en phase bêta, l'atelier se concentre sur la version 4 pour des raisons de stabilité. Les participants apprendront à importer des objets, relier des matériaux et créer des scènes utilisables par d'autres corps de métier comme les level designers et programmeurs. L'objectif est de comprendre tout le workflow global, sans se perdre dans les détails de la modélisation pure. Finalement, cet atelier met en avant l'importance de maîtriser le processus d'intégration pour garantir une collaboration efficace avec d'autres professionnels du jeu vidéo.

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Questions réponses
Pourquoi l'atelier se concentre-t-il sur Unreal Engine 4 plutôt que sur Unreal Engine 5 ?
L'atelier utilise Unreal Engine 4 car la version 5 est encore en bêta et présente des problèmes de stabilité et de performance.
Quelles sont les tâches principales abordées dans cet atelier ?
L'atelier couvre l'intégration des objets, la liaison des matériaux, et la création de scènes dans Unreal Engine.
Pourquoi est-il important de maîtriser l'intégration des objets dans un moteur de jeu ?
Maîtriser l'intégration des objets permet de produire des assets prêts à être utilisés par les autres professionnels du jeu vidéo, comme les level designers et les programmeurs.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.