Initiation à Substance Painter : Création de Projet et Importation

Importation d'un objet et bake des textures
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre comment créer un nouveau projet dans Substance Painter.
  • Apprendre à importer des modèles 3D et à régler les options de texture.
  • Maîtriser le processus de baking des textures d'un modèle high poly vers un modèle low poly.

Découvrez comment créer un nouveau projet dans Substance Painter, importer des fichiers et régler les options de texture et UV.

Substance Painter est un outil puissant pour créer des textures détaillées pour des modèles 3D. Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes fondamentales pour créer un nouveau projet et importer des modèles 3D. Nous examinerons les options disponibles pour régler les UV maps, la résolution des documents, et comment optimiser vos réglages pour différents types de projets.

Vous apprendrez également à effectuer un baking des textures, qui consiste à transférer les détails d'un modèle haute-résolution (high poly) vers un modèle basse-résolution (low poly). Nous discuterons des options de caméra, d'auto-unwrap pour les UV maps, et de l'utilisation de normal maps.

Cette leçon est essentielle pour ceux qui cherchent à maximiser l'efficacité de leur workflow dans Substance Painter et à produire des textures de haute qualité pour leurs modèles 3D.

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Questions réponses
Quel est l'avantage principal du baking des textures d'un modèle high poly vers un modèle low poly?
Le baking permet de transférer les détails d'un modèle high poly à un modèle low poly, offrant ainsi une meilleure performance sans sacrifier la qualité visuelle.
Pourquoi est-il important de régler les options de UV maps dans Substance Painter?
Régler les options de UV maps est crucial pour assurer une bonne répartition des textures et éviter les distorsions sur le modèle 3D.
Quelles sont les connaissances préalables nécessaires pour suivre cette vidéo?
Il est essentiel d'avoir des connaissances de base en modélisation 3D, ainsi qu'une compréhension des concepts de UV maps et normal maps.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.