Étapes pour importer et configurer les textures dans Blender
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à importer des objets 3D dans Blender, à associer les textures et à organiser efficacement la scène pour des rendus de haute qualité.
Résumé
Découvrez comment importer des objets et relier les textures dans Blender en utilisant les travaux réalisés sous Substance Painter.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en profondeur le processus d'importation d'objets et de liaison de textures sous Blender, partant de projets créés dans Substance Painter. La première étape consiste à importer un fichier FBX dans Blender. Ensuite, nous procéderons à la création d'un matériau et à l'importation des différentes textures requises.
Pour simplifier le mapping des textures, nous activons l'addon Node Wrangler, ce qui nous permet de rapidement connecter les textures en utilisant le raccourci Ctrl+Shift+T. Nous montrerons également comment gérer la lumière pour obtenir un rendu optimal de nos objets texturés. L'objectif final est de sauvegarder notre scène de travail organisée et prête pour les rendus.
Cette leçon vous donnera une vue d'ensemble des étapes nécessaires pour rendre vos objets 3D aussi réalistes que possible en utilisant Blender.
Merci!
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
Merci et bonne année.