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Étape 1 : Importer un Objet 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à importer un modèle 3D dans Unreal Engine
- Comprendre comment configurer les matériaux et les textures
- Savoir ajuster les paramètres de collision pour différents types de modèles 3D
Résumé
Découvrez comment importer et configurer un chaudron 3D dans Unreal Engine.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus d'importation et de configuration d'un modèle 3D de chaudron dans Unreal Engine. Vous allez apprendre à :
- Importer un objet 3D depuis Blender
- Configurer les propriétés du matériau de l'objet
- Gérer les collisions simples et complexes
- Configurer les cartes de texture et normal
- Optimiser les performances en utilisant des options de collision appropriées
En suivant cette vidéo, vous serez capable d'importer et de configurer efficacement des objets 3D dans Unreal Engine, ce qui est essentiel pour la création de scènes réalistes et interactives dans vos projets de jeux vidéo ou de visualisation.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelle est la première étape pour importer un objet 3D dans Unreal Engine ?
La première étape consiste à ajouter l'objet dans la section 'props' en utilisant l'option d'importation et en sélectionnant le fichier approprié.
Pourquoi est-il important de basculer la carte métallique en couleur linéaire ?
Il est important de basculer la carte métallique en couleur linéaire pour obtenir un rendu plus précis et réaliste de la texture métallique.
Comment optimiser les performances des objets 3D avec des collisions complexes ?
Pour optimiser les performances, il est recommandé de n'utiliser des collisions complexes que lorsque nécessaire, car elles augmentent la lourdeur de l'objet et peuvent affecter les performances globales si utilisées en excès.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction et exportation de la modélisation
Module 2 - Texturing des objets de notre scène
Les bouteilles : Fioles
14:01
Le parchemin
18:30
Le chandelier
07:52
Le crâne et la bougie
18:44
Le bâton magique
07:42
La bourse en cuir
16:49
Module 3 - Exportation des textures
Addon Substance Painter
06:57
Module 4 - Intégrer ses objets dans Unreal Engine 4
4 commentaires
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Merci!
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
Merci et bonne année.