Finalisation du Texturing dans Substance Painter

La bourse en cuir
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Atelier créatif : Substance Painter
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Finaliser le texturing d'un objet 3D.
- Utiliser des techniques avancées dans Substance Painter.
- Optimiser le rendu des textures pour une intégration dans Blender et Unreal Engine.

Apprenez comment texturer votre dernier objet 3D en utilisant Substance Painter. Nous aborderons des techniques avancées pour obtenir un résultat professionnel.

Cette leçon vous guidera à travers les étapes finales du texturing de votre dernier objet dans Substance Painter, en prenant comme exemple une bourse. Nous débuterons par le prélèvement des HiPoly et LowPoly pour le bake, puis appliquerons différentes textures et matériaux. Vous découvrirez comment ajuster les edges et gérer les masques pour obtenir une finition professionnelle. La leçon abordera également la gestion des artefacts et l'optimisation des détails pour un rendu optimal dans Blender et Unreal Engine.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster la valeur de relief lors du baking ?
Ajuster la valeur de relief permet d'éviter la perte d'informations détaillées lors du baking, ce qui garantit des textures de haute qualité.
Quelle est l'utilisation des masques dans Substance Painter ?
Les masques permettent de gérer l'application des matériaux et des textures de manière précise, en spécifiant quelles parties de l'objet 3D seront affectées.
Comment les imperfections sont-elles gérées dans le rendu final ?
Les petites imperfections peuvent être tolérées si elles ne sont pas visibles dans le contexte du rendu final. Il est souvent inutile de s'attarder sur des détails qui ne seront pas perceptibles.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.