Cours Complet sur Substance Painter et Unreal Engine

Analyse de la scène dans Unreal
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de ce cours sont de vous apprendre à :

  • Créer des textures réalistes avec Substance Painter
  • Importer et manipuler des objets 3D dans Unreal Engine
  • Ajuster les sources de lumière et les matériaux pour des rendus réalistes
  • Utiliser des plugins pour simplifier la gestion des pivots d'objets

Ce cours vous guide à travers l'utilisation de Substance Painter et Unreal Engine pour la création et l'importation d'objets 3D dans des scénarios de jeu immersifs.

Dans ce cours complet, nous explorons les techniques essentielles pour utiliser Substance Painter et Unreal Engine dans un contexte de jeu. Commencez par apprendre à créer des textures réalistes avec Substance Painter, puis importez vos créations dans Unreal Engine pour les inclure dans une scène de jeu. Vous découvrirez comment ajouter des points lumineux et ajuster les sources de lumière pour obtenir des effets réalistes, et comment activer l'option two-sided pour vos matériaux afin de corriger les problèmes de transparence. De plus, nous aborderons des astuces pratiques telles que la modification de la gravité et des collisions des personnages, ainsi que l'utilisation des plugins pour gérer les pivots d'objets. À la fin de ce cours, vous aurez les compétences nécessaires pour manipuler et intégrer des objets 3D de manière fluide et efficace dans Unreal Engine, rendant vos scènes de jeu plus vivantes et interactives.

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Questions réponses
Comment corriger les problèmes de transparence sur un matériau dans Unreal Engine ?
En activant l'option two-sided pour le matériau pour que la texture s'applique des deux côtés.
Quelle est l'utilité de modifier l'angle du light source dans Unreal Engine ?
Cela permet d'ajuster l'éclairage global de la scène pour un rendu plus réaliste.
Comment peut-on résoudre les problèmes de collision avec le sol pour un personnage dans Unreal Engine ?
En ajustant les paramètres de collision comme l'angle walkable floor angle dans les réglages du personnage.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.