Comment Texturer la Grande Potion en 3D

Les bouteilles : Grande potion
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Apprendre à texturer un modèle 3D complexe.
  • Comprendre l'importance de la séparation des matériaux pour une meilleure gestion de la transparence.
  • Découvrir diverses techniques de texturisation et de réglages dans Unreal Engine.

Découvrez le processus complet de texturisation de la Grande Potion, en apprenant à configurer les matériaux et à effectuer un bake de normal approprié.

Dans cette leçon, nous abordons dans le détail le processus de texturisation de la Grande Potion, de la récupération de l'objet à la configuration des matériaux. Nous commençons par effectuer un bake de normal pour notre modèle LP, ajustant les paramètres selon les besoins pour garantir une précision optimale. Nous séparons les différents éléments de la potion, notamment le bouchon, le liquide et le verre, assignant des matériaux distincts pour une meilleure gestion de la transparence dans Unreal Engine.

Une fois les éléments séparés, nous explorons différentes textures pour le corps de la potion, allant du jade au marbre, avant de trouver une texture qui s'accorde le mieux avec l'esthétique stylisée souhaitée. Nous ajustons également les paramètres de brillance et de couleur pour affiner l'aspect final. Le bouchon est texturé avec une texture de bois préexistante, en veillant à maintenir le ratio de taille correct entre le bouchon et la bouteille.
Enfin, nous sauvegardons notre travail sous un nom approprié, prêt à passer à la bouteille suivante.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de séparer les matériaux pour la Grande Potion dans Unreal Engine ?
Il est important de séparer les matériaux pour gérer plus facilement la transparence et les propriétés distinctes de chaque partie de l'objet.
Quelles étaient les textures initiales envisagées pour le corps de la Grande Potion avant de choisir la texture de rocher ?
Les textures initiales envisagées incluaient le jade et le marbre avant de choisir la texture de rocher.
Comment le bake de normal a-t-il été ajusté pour obtenir un résultat satisfaisant ?
Le bake de normal a été ajusté en augmentant légèrement la valeur des paramètres pour corriger les petits soucis initiaux.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
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Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.