Comment Réimporter un Objet et Corriger les UV Mapping

Importer une nouvelle version d'un objet dans un projet existant
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Atelier créatif : Substance Painter
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A la fin de cette leçon, vous serez capable de :

  • Réimporter un objet dans votre projet sans perdre vos configurations existantes.
  • Corriger les UV mapping de manière efficace.
  • Adopter une méthode systématique pour ajuster les masques et relancer le baking.

Apprenez à résoudre les problèmes de UV mapping en réimportant un objet sans devoir recommencer votre projet. Ce tutoriel détaille chaque étape essentielle.

Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment réimporter un objet dans votre projet sans avoir à tout recommencer. Nous commencerons par identifier le problème de UV mapping, puis nous procéderons à la réimportation de l'objet avec les UV corrigés. Vous apprendrez également à ajuster vos masques et à relancer le baking pour adapter les nouvelles configurations UV. Bien que certains ajustements, comme les masques, devront être refaits, cela vous évitera de reprendre tout le projet à zéro. Ce tutoriel fournit une méthode efficace de gestion de projet et des erreurs courantes de UV mapping.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important que les UV soient correctement dépliés sur la map ?
Des UV correctement dépliés garantissent une définition maximale et évitent les distorsions dans la texture appliquée à l'objet 3D.
Quelles sont les étapes à suivre après avoir réimporté un objet avec ses UV corrigés ?
Après avoir réimporté l'objet, il est essentiel de refaire les masques affectés par le changement de UV et de relancer le baking pour recalculer les textures.
Que faire si les masques ne correspondent plus après avoir corrigé les UV ?
Il est nécessaire de redéfinir les masques en fonction des nouveaux UV afin de s'assurer que les textures soient appliquées correctement.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
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Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.