Comment Importer un Matériau avec Transparence

Importation de la petite bouteille : gestion de la collision et de la texture transparente
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier créatif : Substance Painter
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à importer et configurer un matériau transparent, à appliquer les bonnes configurations de textures, et à assurer une intégration correcte de l'objet dans une scène 3D.

Découvrez comment importer une bouteille en verre avec un matériau transparent dans votre projet.

Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes nécessaires pour importer un matériau avec de la transparence. Nous commencerons par récupérer et préparer notre bouteille en verre, en veillant à utiliser des collisions simples. Ensuite, nous ajusterons le mode de fusion du matériau pour le passer en translucide et configurer le mode d'éclairage approprié. Nous verrons également comment organiser et importer les textures pour obtenir un résultat visuel réaliste, avec la prise en compte de l'opacité, de l'occlusion ambiante, de la rugosité, du métallique et des normales. Enfin, nous placerons l'objet dans notre scène et vérifierons son intégrité et son rendu, en ajustant éventuellement les dimensions.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le mode de collision conseillé pour cette bouteille en verre ?
Le mode de collision simple est conseillé pour cette bouteille en verre.
Pourquoi utilise-t-on le mode d'éclairage 'surface translucency volume' ?
On utilise le mode 'surface translucency volume' pour obtenir une meilleure gestion de la lumière dans les matériaux translucides.
Comment doit-on nommer les dossiers et textures pour une meilleure organisation ?
Il est recommandé de nommer les dossiers et textures sans espaces, en utilisant des tirets ou des majuscules pour les séparer.

Programme détaillé

4 commentaires
4,5
4 votes
5
4
3
2
1
gaetan.binot
Il y a 1 year
Commentaire
Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.