DescriptionProgrammeAvis
Ajustements provisoires et techniques avancées
Objectifs
<p>L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à ajuster les passes de rendu pour améliorer les réflexions et obtenir une meilleure vision d'ensemble de votre scène 3D.</p>
Résumé
<p>Apprenez à ajuster <strong>les passes de rendu</strong> dans votre logiciel de 3D pour améliorer <strong>les réflexions</strong> et obtenir <strong>une meilleure visibilité d'ensemble</strong> de votre scène.</p>
Description
<p>Cette leçon vous guide à travers les étapes d'ajustement des passes de rendu dans votre logiciel de 3D. Vous découvrirez comment utiliser la passe Beauty pour obtenir une meilleure visibilité d'ensemble de la scène malgré les premières étapes qui restent encore très sombres. Le formateur souligne l'importance d'ajouter les passes manquantes pour résoudre les zones noires et se concentre sur l'ajustement des réflexions dans les zones bleues. Vous apprendrez à appliquer un mode de superposition et à utiliser un masque de fusion pour affiner les transitions et obtenir des résultats temporaires satisfaisants.</p> <p>En utilisant un pinceau flou, vous apprendrez à peindre en blanc et en noir pour ajuster les zones d'intérêt. Une solution temporaire est adoptée pour améliorer la visibilité d'ensemble de la scène jusqu'à l'ajout des passes manquantes. Cette méthode vous aidera à mieux comprendre l'impact des différentes passes de rendu et des techniques avancées pour une composition plus précise.</p>
Voir plus
Questions - réponses
Questions réponses
Qu'est-ce que la passe Beauty dans un logiciel de 3D?
La passe Beauty est le rendu global créé dans votre logiciel de 3D, intégrant toutes les informations de lumière, matériau et ombre.
Comment utiliser la superposition dans le contexte de cette leçon ?
La superposition est utilisée pour garder seulement les zones claires du rendu, afin de mieux visualiser les réflexions.
Pourquoi utiliser un pinceau flou lors de l'ajustement des masques de fusion ?
Un pinceau flou permet de créer des transitions plus douces et naturelles entre les zones ajustées et non ajustées.
Programme détaillé
Module 1 - Chapitre 1 : Concept Art avec Photoshop CS6
Fin du Concept Art
02:35
Module 2 - Chapitre 2 : Modélisation dans Maya 2013
Début de la modélisation
00:50
Les bases de Maya
03:12
Modélisation - Le sol
05:24
Detail Scene - Les néons
12:32
Le train - Les néons
01:25
Les UVs - UV du pilier
09:09
Fin de la modélisation
02:04
Module 3 - Chapitre 3 : Création de textures dans Photoshop CS6
Repérage et préparation
07:27
Création de bump map
02:05
Texture 100% peinte
07:16
Le train : extérieur
10:12
Le train : intérieur
00:46
Fin des textures
00:49
Module 4 - Chapitre 4 : Création de rendus
Réglages des néons
07:33
Rendus Passes
14:36
Module 5 - Chapitre 5 : Post Production dans Photoshop CS6
Post-prod : les néons
07:44
Utilisation de la Zdepth
07:57
Ajuster les couleurs
06:41
Ajout des montagnes
04:15
Ajout des personnages
08:36
Compléter les textures
06:04
Corrections diverses
03:03