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Mise en pratique avec des aplats de couleurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner :
- Le repérage rapide des zones de textures sur des objets 3D.
- L'utilisation efficace des couleurs pour différencier les parties d'une image.
- La création d'un processus structuré pour l'importation et l'analyse des mappages de textures dans un logiciel 3D.
Résumé
Apprenez à utiliser les aplats de couleurs pour effectuer un repérage rapide et efficace dans vos projets de texture 3D.
Description
Cette leçon vous guide à travers les étapes fondamentales pour effectuer un repérage précis en utilisant des aplats de couleurs vives. Vous apprendrez à :
- Créer et inverser des calques d'arrière-plan pour mieux visualiser les zones à travailler.
- Utiliser les outils de sélection et de remplissage pour appliquer des couleurs distinctes sur différentes parties de l'image.
- Importer et analyser les images dans un logiciel de 3D pour comprendre leur correspondance avec des objets tridimensionnels.
- Effectuer des captures d'écran pour documenter et organiser votre travail de manière efficace.
Que vous travailliez sur vos propres fichiers ou sur ceux créés par quelqu'un d'autre, ces techniques vous permettront de gagner du temps et de la précision dans la phase de texturation.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé d'inverser les couleurs du calque d'arrière-plan ?
Inverser les couleurs permet de mieux visualiser et distinguer les différentes zones de travail.
Quelle est l'utilité des aplats de couleur dans le repérage 3D ?
Les aplats de couleur aident à différencier visuellement les parties d'une texture lorsqu'elles sont appliquées sur un objet 3D.
Comment les captures d'écran sont-elles utilisées dans le processus de texturation ?
Les captures d'écran permettent de documenter les correspondances entre les zones texturées et leurs représentations en 3D, facilitant ainsi leur ajustement et l'uniformité du travail.
Programme détaillé
Module 1 - Chapitre 1 : Concept Art avec Photoshop CS6
Fin du Concept Art
02:35
Module 2 - Chapitre 2 : Modélisation dans Maya 2013
Début de la modélisation
00:50
Les bases de Maya
03:12
Modélisation - Le sol
05:24
Detail Scene - Les néons
12:32
Le train - Les néons
01:25
Les UVs - UV du pilier
09:09
Fin de la modélisation
02:04
Module 3 - Chapitre 3 : Création de textures dans Photoshop CS6
Repérage et préparation
07:27
Création de bump map
02:05
Texture 100% peinte
07:16
Le train : extérieur
10:12
Le train : intérieur
00:46
Fin des textures
00:49
Module 4 - Chapitre 4 : Création de rendus
Réglages des néons
07:33
Rendus Passes
14:36
Module 5 - Chapitre 5 : Post Production dans Photoshop CS6
Post-prod : les néons
07:44
Utilisation de la Zdepth
07:57
Ajuster les couleurs
06:41
Ajout des montagnes
04:15
Ajout des personnages
08:36
Compléter les textures
06:04
Corrections diverses
03:03