Création d'une Baie Vitrée dans Maya Gratuit

Modélisation - La baie vitrée
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Concept Art Photoshop et Maya
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
DescriptionProgrammeAvis
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

Apprendre à utiliser des primitives pour la modélisation 3D, maîtriser les outils de transformation et de lissage dans Maya, et développer des compétences pour créer des structures complexes.

Apprenez à créer rapidement une baie vitrée dans Maya en utilisant des primitives et des outils de modélisation 3D.

Dans cette leçon, vous allez apprendre à modéliser une baie vitrée dans Maya en utilisant des techniques de modélisation simples mais efficaces. Vous commencerez par créer une primitive cylindrique, en ajustant les subdivisions et en supprimant les faces inutiles pour obtenir une forme de base. Ensuite, vous apprendrez à affiner cette forme en ajoutant des arêtes et en ajustant les vertex pour obtenir le résultat souhaité.

Vous verrez comment créer une surface plane en haut du cylindre en ajoutant des boucles d'arêtes et en utilisant des outils de lissage pour maintenir les bords nets. La leçon couvre également des techniques pour aligner et positionner correctement la baie vitrée dans votre scène 3D, en utilisant des vues de différentes perspectives et des outils de transformation.

Enfin, la leçon se termine par des conseils pour finaliser la modélisation, comme l'ajustement des dimensions et l'intégration avec les autres éléments de votre scène, en vérifiant la symétrie et en s'assurant que les proportions sont correctes.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer une baie vitrée dans Maya ?
La première étape consiste à créer une primitive cylindrique et à ajuster ses subdivisions.
Comment rendre la partie supérieure du cylindre plate dans Maya ?
Pour rendre la partie supérieure du cylindre plate, il faut ajouter des arêtes près du bord supérieur et utiliser des outils de transformation pour ajuster les vertex.
Pourquoi utilise-t-on la vue de dessus lors de la modélisation de la baie vitrée ?
La vue de dessus permet de positionner et d’aligner correctement la baie vitrée par rapport aux autres éléments de la scène.

Programme détaillé