CATALOGUE 3D Formation Maya Concept Art Photoshop et Maya Création de Gabarits UV pour Textures en 3D

Création de Gabarits UV pour Textures en 3D Gratuit

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Concept Art Photoshop et Maya
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Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Apprendre à créer des gabarits UV pour des éléments architecturaux.
  • Comprendre l'importance de la précision dans l'application des textures.
  • Optimiser le processus de texturation en utilisant des shaders pour certains objets.

Ce tutoriel explique comment créer des gabarits UV pour la texturation en 3D, en utilisant le Velley-Hut et d'autres outils, et les envoyer pour texturation.

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des gabarits UV pour divers éléments architecturaux tels que le train, le mur, le poteau et le toit. En utilisant des outils comme le Velley-Hut, ces gabarits peuvent être dupliqués et envoyés à un artiste textureur, ici Antoine Defarge, pour qu'il applique des textures adaptées. Vous verrez comment organiser les différentes parties du modèle 3D, y compris le pilier, le plafond et l'intérieur du train.

Il est crucial de noter que bien que ce processus soit applicable à l'architecture, certains éléments comme le pilier nécessitent une attention particulière pour l'application des rayures et des crevasses. Vous apprendrez aussi à traiter les textures de manière à ce qu'elles s'appliquent automatiquement au bon endroit grâce à des gabarits précis.

Finalement, la vidéo évoque l'usage des shaders pour les objets moins détaillés, optimisant ainsi le processus. N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail pour éviter toute perte de données.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de dupliquer les gabarits UV?
La duplication des gabarits UV permet d'assurer une application précise des textures sur les différents éléments du modèle 3D.
Qui s'occupe de la création des textures dans cette vidéo?
Les textures sont créées par Antoine Defarge à partir des gabarits fournis.
Que faire pour les objets moins détaillés en termes de texturation?
Pour les objets moins détaillés, il est recommandé d'utiliser des shaders automatiques.

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