Duplication et Envoi des Gabarits
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Apprendre à créer des gabarits UV pour des éléments architecturaux.
- Comprendre l'importance de la précision dans l'application des textures.
- Optimiser le processus de texturation en utilisant des shaders pour certains objets.
Résumé
Ce tutoriel explique comment créer des gabarits UV pour la texturation en 3D, en utilisant le Velley-Hut et d'autres outils, et les envoyer pour texturation.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des gabarits UV pour divers éléments architecturaux tels que le train, le mur, le poteau et le toit. En utilisant des outils comme le Velley-Hut, ces gabarits peuvent être dupliqués et envoyés à un artiste textureur, ici Antoine Defarge, pour qu'il applique des textures adaptées. Vous verrez comment organiser les différentes parties du modèle 3D, y compris le pilier, le plafond et l'intérieur du train.
Il est crucial de noter que bien que ce processus soit applicable à l'architecture, certains éléments comme le pilier nécessitent une attention particulière pour l'application des rayures et des crevasses. Vous apprendrez aussi à traiter les textures de manière à ce qu'elles s'appliquent automatiquement au bon endroit grâce à des gabarits précis.
Finalement, la vidéo évoque l'usage des shaders pour les objets moins détaillés, optimisant ainsi le processus. N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail pour éviter toute perte de données.