Introduction au Modeling Toolkit pour la Modélisation 3D

Le modeling tool kit
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter les outils disponibles dans le Modeling Toolkit.
- Apprendre à utiliser les composants de base comme les vertices, edges et faces.
- Comprendre les opérations de combine et séparer.
- Maîtriser la Soft Selection et les contraintes de transformation.

Découvrez comment utiliser le Modeling Toolkit dans Maya pour faciliter la modélisation 3D avec des outils pratiques et intuitifs.

Dans cette leçon, nous explorons le Modeling Toolkit disponible dans Maya, un ensemble d'outils conçu pour améliorer votre workflow de modélisation 3D. Nous commencerons par montrer comment créer et modifier des objets de base tels que des portes et des fenêtres, en utilisant différentes primitives géométriques. Ensuite, nous examinerons comment travailler avec les composants des objets, tels que les vertices, les edges et les faces. Vous apprendrez également les opérations de base comme le combine et le séparer d'objets, et comment effectuer des transformations plus avancées comme les bevels et les extrudes. Enfin, nous discuterons de la Soft Selection et des contraintes de transformation, qui vous permettront d'affiner votre modélisation de manière plus fluide et contrôlée.

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Questions réponses
Quels sont les composants de base que vous pouvez sélectionner dans le Modeling Toolkit?
Les composants de base que vous pouvez sélectionner sont les vertices, les edges, et les faces.
Quelle est la fonction de la Soft Selection?
La Soft Selection permet de déplacer des points en douceur, en appliquant une influence dégradée sur les points adjacents.
Comment active-t-on le Modeling Toolkit dans Maya?
Le Modeling Toolkit s'active en cliquant sur le petit marteau situé dans la barre à droite avec la Channel Box.

Programme détaillé