Introduction à l'Interface de Maya 2017
Cette vidéo présente l'interface de Maya 2017, en détaillant les menus généraux et leurs fonctionnalités principales.
Présentation de l'interface et les bases de Maya










Le modeling polygonal et les différents outils













Le modeling avec des surface et courbes












Détails de la leçon
Description de la leçon
La leçon introductive de cette vidéo vous guide à travers l'interface de Maya 2017. Elle couvre les divers menus généraux qui persistent à l'écran, de File à Windows, chacun ayant une utilité spécifique. Par exemple, le menu File permet de gérer les scènes et projets, tandis que le menu Edit est utilisé pour copier, coller ou dupliquer des éléments. Le menu Create concerne la création d'objets et de primitives, tandis que Select aide à la sélection et à la conversion de sélections.
L'instructeur explique également la personnalisation de l'interface selon le domaine de travail, comme la modélisation, l'animation ou le rigging, modifiant ainsi les menus pour correspondre aux besoins spécifiques. Ils mettent en évidence les principaux outils et raccourcis, comme la fenêtre de shelf pour des actions rapides et les raccourcis clavier pour les transformations (translate, rotate, scale).
Les options disponibles dans le viewport sont aussi discutées, y compris les menus spécifiques à chaque viewport pour ajuster les paramètres de caméra, le shading, l'éclairage, et les rendus. Enfin, des informations sont fournies concernant les fenêtres de droite incluant la channel box, l'attribue editor, et le modeling tool kit. Les dernières sections de la vidéo touchent les outils d'animation et les options de scripting par mail et Python.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de fournir une introduction complète à l'interface de Maya 2017 et d'expliquer comment naviguer et personnaliser les différents menus et outils selon les besoins du projet.
Prérequis pour cette leçon
Un minimum de connaissances préalables en modélisation 3D et en informatique est recommandé pour suivre cette vidéo.
Métiers concernés
Cette vidéo est pertinente pour des métiers comme modeleur 3D, animateur 3D et spécialiste en effets visuels.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs à Maya incluent Blender et 3ds Max.
Questions & Réponses
