Introduction au Cloud dans KeyShot
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre le fonctionnement du cloud dans KeyShot
- Savoir créer un compte gratuit pour accéder aux ressources supplémentaires
- Apprendre à utiliser les backplates, normal maps, bump maps et HDRI
- Intégrer des objets 3D dans des scènes réalistes
Résumé
Dans cette leçon, découvrez comment utiliser le cloud de KeyShot pour accéder à divers matériaux, textures et environnements afin d'améliorer vos rendus 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le panneau 'cloud' de KeyShot, une fonction très populaire qui permet de stocker et partager des données sur des serveurs distants. Vous apprendrez à créer un compte gratuit pour accéder à une variété de nouveaux matériaux, backplates, textures et environnements HDRI. En particulier, les arrière-plans ou 'backplates' vous permettront d'incruster vos modèles 3D avec une perspective et une focale appropriées pour un rendu réaliste. Nous aborderons également la différence entre les normal maps et les bump maps, et leur utilisation pour ajouter du réalisme à vos scènes en 3D. Enfin, nous verrons comment utiliser ces ressources cloud pour illuminer vos scènes et objets 3D de manière efficace. Cette fonctionnalité permet non seulement de stocker vos travaux mais aussi de partager vos créations avec d'autres utilisateurs de KeyShot.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !