Manipulation des Environnements dans KeyShot
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser une map HDRi pour l'illumination.
- Choisir et ajuster un arrière-plan pour vos rendus.
- Aligner la perspective et l'éclairage entre votre objet 3D et le backplate.
Résumé
Apprenez à combiner des maps HDRi et des arrière-plans dans KeyShot pour améliorer le réalisme de vos rendus 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes façons dont KeyShot permet de gérer les environnements et les arrière-plans pour vos rendus 3D. Nous verrons comment utiliser une map HDRi pour illuminer votre scène sans nécessairement l'utiliser comme arrière-plan. Vous découvrirez également comment choisir une couleur unique ou une image pour l'arrière-plan, et comment ajuster ces paramètres pour aligner l'illumination et la perspective de votre objet 3D.
Nous illustrerons cette pratique en intégrant un objet 3D sur un backplate, tout en maintenant un éclairage réaliste grâce aux propriétés des environnements HDRi. Comprendre la différence entre HDRi et backplate est crucial pour obtenir un rendu réaliste et professionnel.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !