Introduction à l'éclairage studio avec KeyShot
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation de l'éditeur HDRI dans KeyShot.
- Apprendre à ajouter et positionner des sources de lumière avec l'option surbrillance.
- Maîtriser l'éclairage studio pour mettre en valeur des objets 3D avec réalisme.
Résumé
Découvrez une méthode efficace pour créer un éclairage studio réaliste en utilisant l'éditeur HDRI de KeyShot.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les fonctionnalités avancées de l'éditeur HDRI dans KeyShot. Nous allons voir comment utiliser des maps HDRI neutres et ajouter des sources de lumière de manière précise grâce à l'option surbrillance. Vous apprendrez également à positionner les lumières pour un éclairage optimal de vos modèles 3D, en particulier pour des objets de luxe tels que des montres et des bijoux.
La vidéo décrit la création d'un éclairage complexe autour d'une modélisation 3D d'une montre, afin de montrer la flexibilité et le contrôle qu'offre l'éditeur HDRI. En ajustant les paramètres de luminosité et de rayon de chaque source, vous pourrez obtenir des résultats parfaitement adaptés à vos scènes.
Enfin, cette leçon souligne l'importance de créer de nombreuses sources de lumière pour obtenir un éclairage réaliste et atténuer les zones d'ombres indésirables, en utilisant des références et une méthodologie structurée pour guider votre travail.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !