Assignation des matériaux dans Blender
Objectifs
À la fin de cette vidéo, les apprenants seront capables de :
- Préparer un modèle 3D en assignant les matériaux dans Blender.
- Exporter correctement un modèle 3D vers KeyShot.
- Appliquer les matériaux convenablement dans KeyShot.
Résumé
Apprenez à préparer votre modèle 3D en assignant des matériaux dans votre logiciel 3D avant de l'importer dans KeyShot.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment préparer un modèle 3D, tel qu'une voiture, en attribuant des matériaux dans votre logiciel de modélisation 3D avant de l'importer dans KeyShot. Cela permet d'éviter que KeyShot traite votre modèle comme un seul objet, ce qui simplifie grandement l'application des matériaux par la suite. Nous verrons aussi l'importance de placer les textures correctement dans votre logiciel 3D, comme nous le faisons sur Blender, notamment pour des détails comme les pneus. En utilisant des noms de matériaux simples et en assignant des couleurs, vous pourrez facilement appliquer ces matériaux dans KeyShot. Cette approche facilite également l'application uniforme de matériaux sur des objets similaires. Nous couvrirons également les étapes d'exportation vers KeyShot en utilisant le format OBJ, et en cochant les options comme 'sélection online' et 'matériel groupe'.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !