Déplacement et Transformation des Objets 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
* Apprendre à utiliser le gizmo pour déplacer, tourner et redimensionner des objets 3D.
* Comprendre la différence entre déplacer un modèle entier et un élément spécifique.
* Savoir comment fixer un objet au sol pour éviter les problèmes de géométrie.
Résumé
Apprenez à déplacer, tourner et redimensionner des objets 3D dans KeyShot avec ce tutoriel pratique.
Description
Cette leçon vous montre comment manipuler les objets 3D dans KeyShot. En utilisant un modèle de voiture, une Nissan GT-R, nous voyons comment accéder et utiliser divers outils pour déplacer, tourner et redimensionner les objets dans la scène. Le modèle est divisé en différents éléments, ce qui permet de manipuler chaque partie indépendamment.
Nous commençons par déplacer l'ensemble du modèle en utilisant l'outil gizmo, qui permet des translations sur les axes X, Y et Z. Une option appelée fixer au sol est présentée pour résoudre le problème d'objets flottants ou passant à travers le sol. Ensuite, nous explorons comment faire des rotations avec les anneaux du gizmo et changer l'échelle avec les petits cubes.
Enfin, nous apprenons à manipuler des éléments individuels du modèle, comme les vitres ou la carrosserie, en utilisant l'option déplacer l'élément plutôt que déplacer le modèle.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !