Étapes Préparatoires et Importation du Modèle 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Enseigner l'importation de modèles 3D dans KeyShot
- Montrer comment attribuer des matériaux aux différentes parties du modèle
- Savoir ajuster les paramètres UV et le mapping des textures
Résumé
Cette leçon fournit une étape par étape pour importer et assigner des matériaux à un modèle 3D dans KeyShot.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez comment préparer et importer votre modèle 3D dans KeyShot. Le processus commence par l'exportation de votre fichier 3D et son importation dans KeyShot en quelques clics. Vous verrez comment obtenir une carrosserie métallique, attribuer des matériaux aux phares et aux vitres, et ajuster les géométries et les UV pour des résultats réalistes. Nous détaillerons également les bases du mapping des textures. À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de créer des rendus réalistes en attribuant différents types de matériaux à vos modèles comme le chrome, l'aluminium brossé, et le cuir.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !