Comment créer et utiliser des groupes dans KeyShot

Créer un groupe
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Créer des groupes dans KeyShot.
  • Assigner des animations à des groupes d'objets.
  • Optimiser le processus de travail pour des animations précises.

Découvrez comment créer des groupes dans KeyShot pour faciliter l'animation d'objets comme les roues d'une voiture.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création de groupes dans KeyShot et l'importance de cette fonction pour l'animation 3D. Vous apprendrez à sélectionner les éléments d'un modèle 3D complexe, à les regrouper et à assigner des animations précises, comme la rotation des roues d'une voiture pour simuler le mouvement. Nous verrons également comment éviter les erreurs courantes et optimiser votre flux de travail en utilisant cette fonctionnalité.

Pour commencer, vous devez sélectionner les objets que vous souhaitez regrouper. Utilisez la touche Contrôle sur votre clavier et faites un clic droit pour ajouter les objets sélectionnés à un nouveau groupe. Une boîte de dialogue s'ouvrira, où vous pourrez nommer votre groupe, par exemple 'roue1'. Ensuite, ajoutez les autres éléments de votre roue au groupe par glisser-déposer ou via le menu contextuel.

Attention, cette action peut interrompre les mises à jour de la géométrie et la liaison en temps réel si vous avez encore des modifications à faire dans votre logiciel 3D d'origine. Une fois les éléments regroupés, vous pouvez facilement animer l'ensemble du groupe pour créer des effets comme la rotation des roues avec un flou de mouvement. Enfin, nous verrons comment étendre cette technique à d'autres parties de votre modèle pour un contrôle complet et des animations détaillées.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de créer des groupes dans KeyShot pour l'animation?
Créer des groupes permet une manipulation plus précise et plus rapide des objets animés, assurant un rendu plus cohérent et efficace.
Quels sont les risques associés au regroupement d'objets dans KeyShot avant d'avoir terminé toutes les modifications?
Les risques incluent l'interruption des mises à jour de la géométrie et la perte de la liaison en temps réel, nécessitant des réattributions de matériaux si le modèle est importé à nouveau.
Comment peut-on ajouter des éléments à un groupe déjà existant dans KeyShot?
Vous pouvez ajouter des éléments en les sélectionnant puis en faisant un clic droit pour les ajouter au groupe existant ou en utilisant la technique de glisser-déposer.

Programme détaillé

3 commentaires
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tduc
Il y a 3 years
Commentaire
Formation au top ! Merci! J'aurais aimé un travaux pratique sur une scène d'intérieur. Dommage que la formation soit sur une version ancienne du logicielle.
EstelleM
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation, relativement rapide avec un tour complet de toutes les fonctions pour arriver à un rendu avec même une partie post prod sur photoshop. Avec cette formation, on peut arriver à un haut niveau de réalisme relativement facilement et rapidement, même pour un grand débutant. Quelques petits conseils bien pratiques de la part du formateur pour améliorer considérablement les rendus.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !
sylvain_duport
Il y a 4 years
Commentaire
Très bon tuto sur Keyshot qui permet de voir des possibilités quasiment infinies de rendus et de travail sur l'exercice de style si demandé en Agence de communication Pub, Architecture, Luxe. Ce logiciel est vraiment incroyable tant il libère les possibilités créatives sans avoir les mains dans le cambouis. Florian est un excellent formateur et le rythme et le découpage de ce tutoriel sont excellent. Merci.