Méthode de Changement de Caméra
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment ajouter et configurer des caméras dans KeyShot.
- Illustrer le processus de création d'animations orbitales et de zoom.
- Expliquer le paramétrage des transitions de caméra.
Résumé
Découvrez comment changer de caméra durant une animation en utilisant KeyShot. Suivez notre guide étape par étape.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner le processus de changement de caméra dans KeyShot, un logiciel de rendu 3D. Ce tutoriel commence par l'ajout d'une géométrie simple, comme un cube, à la scène. Ensuite, nous créons une caméra nommée 'caméra départ' à laquelle nous appliquons une animation orbitale de 2 secondes autour de l'objet, couvrant 360 degrés.
Ensuite, nous ajoutons une seconde caméra, appelée 'caméra fin', avec une animation de zoom démarrant après les 2 secondes initiales. Nous expliquons en détail comment configurer le changement de caméra via l'assistant d'animation, spécifiant que le changement se produit après 2 secondes.
Après avoir configuré ces paramètres, nous démontrons comment vérifier et visualiser les animations et transitions entre les caméras. Cette technique permet de créer des mouvements de caméra complexes pour enrichir vos animations.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !