Introduction aux Liquides et Métaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à manipuler les paramètres des liquides pour obtenir des rendus réalistes.
- Explorer les différentes options de matériaux métalliques et leurs configurations.
- Comprendre comment éditer et personnaliser les matériaux pour des rendus optimisés.
Résumé
Explorez l'ajout et la modification de textures pour obtenir des rendus réalistes avec des liquides et des métaux.
Description
Dans cette leçon, nous étudions l'utilisation de matériaux pour créer des rendus réalistes. Nous commençons par les liquides, en ajoutant des géométries prédéfinies telles que l'eau, le café et la bière. La configuration des paramètres de ces liquides, comme l'indice de réfraction et la transparence, est expliquée pour obtenir des résultats physiquement exacts.
Ensuite, nous explorons les matériaux métalliques tels que l'aluminium, le laiton, les chromes, le nickel et l'or. Chaque métal est détaillé avec ses caractéristiques uniques, telles que les textures de bosselage et les paramètres de rugosité. Cette section montre comment modifier ces paramètres pour personnaliser l'apparence des métaux et atteindre un réalisme optimal.
Finalement, des conseils sont donnés sur l'édition des matériaux, l'ajout de maps de texture et d'autres ajustements pour améliorer la réalité des rendus.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !