Techniques d'Animation sur Spline dans Cinema 4D

Animation sur une courbe
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Animer un objet le long d'une spline.
2. Ajuster les courbes de fonction pour un mouvement fluide.
3. Corriger les retournements involontaires d'un objet sur une spline.

Explorez les méthodes pour animer un objet le long d'une spline dans Cinema 4D et ajuster les courbes de fonction pour un mouvement plus fluide.

Dans cette leçon, nous couvrons en détail deux techniques principales d'animation sur spline dans Cinema 4D. La première méthode utilise une primitive paramétrique pour définir le chemin de l'animation. Nous explorons comment aligner un objet sur une spline, créer des points-clés pour démarrer et arrêter l'animation, et ajuster les courbes de fonction pour obtenir un mouvement linéaire. La deuxième méthode consiste à tracer une spline manuellement avec l'outil crayon et à ajuster la trajectoire de l'objet en conséquence. Nous abordons également la correction des retournements de l'objet le long de la spline en utilisant des splines rail. À la fin de la leçon, vous saurez comment créer des animations plus complexes et fluides dans Cinema 4D, en maîtrisant les subtilités des courbes de fonction et des splines rail.

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Questions réponses
Quels sont les deux axes principaux que l'on peut ajuster pour aligner un objet sur une spline ?
Les deux axes principaux ajustables sont les axes X et Z, pour garantir un alignement correct sur la spline.
Comment corriger un retournement d'objet sur une spline dans Cinema 4D ?
Pour corriger un retournement, vous pouvez utiliser une spline rail, en dupliquant et en décalant légèrement la trajectoire principale.
Pourquoi convient-il de passer d'un mode spline à un mode linéaire pour les courbes de fonction ?
Passer d'un mode spline à un mode linéaire permet d'obtenir un mouvement constant, évitant ainsi les accélérations et décélérations indésirables.

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