CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Apprendre Cinema 4D R13 Maîtriser l'outil HyperNURBS dans la modélisation 3D

Maîtriser l'outil HyperNURBS dans la modélisation 3D

Principe du lissage polygonal des objets dans un HyperNURBS
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L'objectif de cette vidéo est de :

  • Comprendre le fonctionnement de l'HyperNURBS;
  • Savoir appliquer l'outil à différentes géométries;
  • Apprendre à ajuster les paramètres de subdivision pour obtenir des rendus optimisés.

Apprenez à utiliser l'outil HyperNURBS pour lisser les polygones en modélisation 3D, et découvrez ses effets sur les formes géométriques.

L'outil HyperNURBS est essentiel pour lisser les polygones dans la modélisation 3D. Bien qu'il semble simple avec seulement deux paramètres principaux - le choix d'algorithme et la subdivision - son utilisation peut donner lieu à des résultats complexes et variés. Cette leçon explore comment appliquer cet outil à des formes de base comme le cube et observer les transformations de formes dues aux subdivisions. On discute également des défis, tels que la tension polygonale excessive, et de la manière d'ajuster les paramètres de subdivision pour obtenir des rendus plus harmonieux. Enfin, vous apprendrez comment ces subdivisions affectent la modélisation dynamique et comment travailler avec des subdivisions éditables pour des ajustements précis.

Cette leçon met aussi en avant l'importance des outils de commande de polygones et de transformation, cruciales pour manipuler efficacement vos modèles. En comprenant les subtilités de l'HyperNURBS, vous pourrez créer des surfaces lissées et raffinées à la fois pour la visualisation en temps réel et le rendu final.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale de l'outil HyperNURBS ?
L'outil HyperNURBS est conçu pour lisser les polygones, en se basant sur la position des points de la géométrie.
Quels sont les principaux paramètres de l'HyperNURBS ?
Les principaux paramètres de l'HyperNURBS sont le choix d'algorithme et la subdivision.
Quels effets peut-on obtenir en modifiant les subdivisions dans l'HyperNURBS ?
En modifiant les subdivisions, on peut transformer les formes initiales en diverses configurations plus lissées, allant de formes patatoïdes à des objets plus définis comme des cylindres ou des cubes lissés.

Programme détaillé