Filtrage et Recadrage de Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à:
- Utiliser les filtres de déformation de texture.
- Recadrer des textures bitmap directement dans 3ds Max.
- Ajuster le filtrage et la netteté des textures.
- Travailler avec des textures animées et des séquences d'images.
- Contrôler la luminosité, le contraste et les couleurs des textures.
Résumé
Découvrez comment utiliser les différentes fonctionnalités du panneau bitmap dans 3ds Max pour manipuler vos textures avec précision.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en profondeur les fonctionnalités du panneau bitmap de 3ds Max. Vous apprendrez comment appliquer des filtres de déformation, recadrer vos textures directement dans le logiciel sans passer par Photoshop, et ajuster la netteté de vos textures en fonction de vos besoins spécifiques.
Nous couvrons également les options avancées de filtrage telles que le mode pyramidal, le mode area et le mode sans filtrage, en expliquant comment chacune affecte la qualité et la vitesse de rendu de vos textures. En outre, nous abordons les paramètres de textures animées, notamment comment ajuster le départ de l'animation, la vitesse du film et la répétition de la texture animée.
Enfin, nous discutons des paramètres de sortie pour contrôler la luminosité, le contraste et les couleurs de vos textures, tout en vous montrant comment utiliser les outils de courbe pour des ajustements plus fins. Cette leçon est essetiellement conçue pour vous donner un contrôle total sur la manipulation des textures bitmap dans 3ds Max.